Cette lutte nous la menons en intersyndicale pour conserver notre droit le plus cher à œuvrer pour les intérêts des salarié(e)s, des fonctionnaires, des retraités et de toutes et tous les essonniens qui sont dans la difficulté.

Nous nous sommes rendus en Intersyndicale, ce lundi 27 Mars à 09h00, à l’assemblée plénière du Conseil Départemental de l’Essonne pour y porter notre désapprobation de la situation.

L’accueil n’a pas été dès plus chaleureux voire des plus républicains.

En effet, le Conseil Départemental ne trouvera d’autre solution pour faire taire nos revendications que de nous interdire l’accès à l’audience publique sous de faux prétextes.

C’était sans compter sur notre détermination qui a été payante puisque de retour à 11h30 nous avons enfin pu exercer notre libre droit de citoyen de l’Essonne en assistant à cette audience publique.

Nous avons alors décidé, à la fin des débats de faire entendre notre mécontentement et de dénoncer cette attitude illégale et autocratique de nous entraver l’accès à l’hémicycle.

Cette interpellation nous aura enfin donner la possibilité de rencontrer le Président, pendant près de 20 minutes, pour lui exposer les raisons de notre ferme opposition à notre déménagement qui pour nous aux vues des arguties développés s’apparente plus à une expulsion.

Si aucune décision n’ a été prise pour le moment, le positionnement du Président nous est apparu plus conciliant et a laissé entrevoir une meilleure prise en compte de nos doléances dans l’attente de la confirmation par des actes concrets.

Affaire à suivre……………………………

Restons mobilisé ensemble et continuons à faire signer notre pétition et à participer à nos actions locales………

        SIGNER NOTRE PETITION EN LIGNE

Document_11.png